Proposer un projet

Soutenir des actions qui ont pour bénéficiaires les plus démunis financièrement comme en terme de lien social, d’accès à la santé, à l’éducation ou au travail.

Contribuer à mettre debout des personnes pour qu’ils gagnent en autonomie, confiance et responsabilité.

Economie de moyens : être efficace, mais aussi durable ; avoir un impact collectif (veiller à la transmission et à la pérennité locale).

S’assurer de la motivation des bénéficiaires, notamment par leur participation aux actions, que ce soit en argent ou en fourniture de biens ou de services.

Avoir un effet multiplicateur : essaimage, effet de levier, fécondités.

Afin de pouvoir présenter un dossier de projet au conseil d’administration, un certain nombre de prérequis sont demandés :
– Être proposé par une association ayant son siège social en France.
– Pouvoir rencontrer l’un des dirigeants de l’institution ou de l’association.
– Permettre à Cassiopée de disposer d’une capacité de proposition.
– Disposer d’un historique et d’un reporting régulier, ainsi qu’un échange d’informations transparent.
– Recevoir des projets d’investissement et non de fonctionnement, d’impact collectif et non individuel.

Le dossier afin de pouvoir être étudié doit contenir :

• La Fiche de présentation projet
  • Le compte rendu de votre dernière AG
  • Le bilan et les comptes certifiés
  • Une attestation sur l’honneur du caractère d’intérêt général de l’association.

Une fois l’ensemble des éléments réunis, vous pouvez envoyer votre dossier à contact@fondationcassiopee.org

Seuls les dossiers complets pourront être étudiés.