Association de réinsertion dont l’objectif est de permettre de fournir un travail à des personnes logeant dans les centres d’hébergement et les aider à rebondir vers une vie plus autonome : nouveau logement et orientation professionnelle. Cette association repose sur la collecte de produits culturels et leur revalorisation via le recyclage, la revente en ligne et au sein de la librairie solidaire

Zone d’intervention :
France – Nord (Amiens)

Objectifs du projet :

Créer de l’emplois pour les personnes logeant en CHRS sur la région d’Amiens en dupliquant le modèle qui fonctionne sur Lille (Villeneuve d’Ascq).

Création d’une librairie solidaire alimentée par les box et qui pourra embaucher 3 personnes logeant en CHRS et créer 2 emplois d’encadrement.

Cette nouvelle association aura comme source de revenus la vente de livres et le fruit du recyclage des livres trop abimes comme cela est fait sur l’antenne de Lille.