Aux captifs, la libération est une association loi 1901 qui a pour mission de rencontrer et d’accompagner les personnes de la rue ou qui vivent de la rue.

Zone d’intervention :

France – Paris XVIIIème

Objectifs du projet :
L’Atelier BOSCO a pour objectif d’accueillir, de former à la rénovation en bâtiment (peinture) et d’ouvrir l’horizon professionnel de personnes en grande exclusion: parcours d’exil complexe, sans-papiers, en situation d’errance ou de prostitution.

L’atelier Bosco leur propose un accueil communautaire, formation et acquisition de compétences techniques et d’une posture professionnelle.

Zone d’intervention :
France – Paris – Valgiros

Objectifs du projet :
Proposer une colocation solidaire pour la réinsertion des personnes sans abris.

Cela se concrétise par la réalisation de travaux afin d’adapter les espaces de travail en vue de la création d’un pôle hébergement.
Ces travaux permettront de :

• réunir sur le même site plusieurs pôles et ainsi créer une dynamique de travail
  • faciliter la vie des équipes sur place
  • conserver la convivialité dans la relation avec les personnes accueillies en n’empiétant pas sur leurs espaces.