En cas d'urgence comme celle du coronavirus ou des crises climatiques, la fondation peut décider d'apporter une aide particulière pour les programmes d'associations qu'elle soutient déjà.

--

Afin de pouvoir présenter un dossier de projet au conseil d’administration, un certain nombre de pré-requis sont demandés :

• Être proposé par une association ayant son siège social en France.
  • Faire connaissance d’un des dirigeants de l’institution ou de l’association.
  • Permettre à Cassiopée de disposer d’une capacité de contrôle et d’initiative.
  • Disposer d’un historique crédible ou avoir un plan de réalisation crédible avec des résultats probants chiffrés, d’un reporting valable et régulier, ainsi qu’un échange d’informations transparent suite à nos demandes.
  • Recevoir des projets d’investissement et non de fonctionnement, d’impact collectif et non individuel.
SalaBai2 350x220  Madagascar11

CRITÈRES DE SELECTION

Les 5 critères de sélection du bénéficiaire, Association ou Institution, à vérifier par le conseil sont les suivants :

• Soutenir des actions qui ont pour bénéficiaires les plus démunis financièrement comme en terme de lien social, d’accès à la santé, à l’éducation ou au travail.
  • Contribuer à mettre debout des personnes pour qu’ils gagnent en autonomie, confiance et responsabilité.
  • Economie de moyens : être efficace, mais aussi durable ; avoir un impact collectif (veiller à la transmission et à la pérennité locale).
  • S’assurer de la motivation des bénéficiaires, notamment par leur participation aux actions, que ce soit en argent ou en fourniture de biens ou de services.
  • Avoir un effet multiplicateur : essaimage, effet de levier, fécondités.

PRÉSENTATION D'UN DOSSIER DE FINANCEMENT DE PROJET

• Téléchargez le document excel de présentation de votre association
  • Téléchargez le document excel de présentation de votre projet
  • Remplissez les deux documents

Pour plus d'infos veuillez nous contacter.