Depuis 2011 la fondation Cassiopée œuvre pour:

• l’insertion sociale et professionnelle
  • la lutte contre l’exclusion
  • l’aide au développement
  • la consolidation des sociétés locales.

au service de la dignité de chaque être humain.

1. Fiscal

Réduction d’impôt sur le revenu : en France, les dons effectués à une fondation reconnue d’utilité publique permettent une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% des sommes versées (dans la limite de 20% de revenu imposable).

Réduction d’impôt sur la fortune immobilière (IFI) : Pour les personnes assujetties à l’IFI, les dons à une fondation reconnue d’utilité publique peuvent également permettre une réduction d’IFI à hauteur de 75 % des montants versés, dans la limite de 50 000 € par an.

2. Contrôle & transparence

Chaque dossier est sélectionné, questionné puis soumis au conseil pour vote.
Les objectifs sont identifiés avec les associations puis suivis dans le temps et corrigés si nécessaire.

Les fondations reconnues d’utilité publique sont soumises à un contrôle des autorités françaises et de la Cour des comptes. Les fonds se doivent donc d’être utilisés conformément aux objectifs annoncés et permettent une meilleure transparence pour les donateurs.

3. Impact

Une fondation reconnue d’utilité publique dispose d’une reconnaissance officielle de l’état pouvant lui faciliter ensuite l’accès à des subventions publiques internationales, nationales ou locales.

D’autre part, ce statut peut permettre de faciliter les synergies et les partenariats stratégiques.

Une sélection
pointue

Notre conseil rencontre, questionne les associations avant de les soumettre au conseil

Un accompagnement des associations

nous accompagnons les associations soutenues dans la durée pour leur permettre de tester leurs projets

Des frais de fonctionnement réduits

100% du montant de votre don est reversé aux associations sans frais de fonctionnement de notre coté.