Break Poverty Foundation est une organisation humanitaire française qui lutte contre la pauvreté en agissant sur ses causes. Elle est notamment engagée auprès des enfants et des jeunes pour les aider à sortir de la pauvreté.

Enrayer le déterminisme social dès le plus jeune âge, lutter durablement contre la pauvreté, et avoir un monde où les enfants pauvres ne deviennent pas des adultes pauvres, telle est la vision de Break Poverty.



Zone d’intervention :

France

Mission

Permettre à chaque jeune confié à l’Aide sociale à l’enfance d’être accompagné par un mentor formé et engagé à ses côtés.

Objectif

Tripler le nombre de mentorats pour les jeunes de l’Aide sociale à l’enfance.
La méthode

Accompagner 30 départements et cofinancer 7200 mentorats grâce au soutien du mécènes privés.

A travers l’Alliance Mentorat ASE, Break Poverty permettra de :

Permettre à chaque jeune confié à l’Aide sociale à l’enfance d’être accompagné par un mentor formé et engagé à ses côtés.

  • Suivre l’impact du mentorat sur les jeunes de l’ASE
  • Cofinancer et assurer la mise en œuvre de 7200 nouveaux mentorats de jeunes de l’Aide sociale à l’enfance (ASE) par des associations locales ou nationales.
  • Accompagner 30 départements pour qu’ils disposent des outils et de la méthodologie pour mettre en œuvre et piloter le mentorat des jeunes de l’ASE.
  • Fournir un équipement numérique (ordinateur portable et connexion Internet) pour les jeunes mentorés qui n’en ont pas.