La fondation Cassiopée finance des projets qui apportent des solutions efficaces et durables
à effet multiplicateur dans le temps.
Nous privilégions la formation qui accroit l’autonomie des bénéficiaires.

Nous donnons la priorité à des actions visant le développement durable et contribuant à l’insertion sociale.

Le travail au service de la dignité

Insertion sociale et professionnelle

Chaque individu, quels que soient son parcours et ses défis, mérite l’opportunité de s’épanouir et de contribuer positivement à la société.

Notre mission est de soutenir des associations permettant de créer un environnement où chacun peut développer ses compétences, trouver sa place dans le monde du travail, et bâtir une vie digne et respectée.

Le développement au service de l’autonomie

Aide au développement

L’accès à des ressources essentielles telles que l’eau et un soutien adéquat à l’agriculture est crucial pour le progrès et le bien-être des communautés à travers le monde.

Notre mission est de promouvoir des solutions durables pour un développement inclusif, permettant à chacun de vivre dans la dignité, de disposer des connaissances nécessaire et devenir autonome.

L’inclusion au service des plus pauvres

Lutte contre toute forme d’exclusion

Dans un monde de plus en plus interconnecté, il est impératif de reconnaître et de combattre toutes les formes d’exclusion.

La fondation s’engage au coté des associations qui défendent les droits et la dignité des personnes confrontées à l’exclusion, en particulier dans les domaines du travail et de la santé.

Les communautés au service de la pérennité et la subsidiarité

Consolidation des communautés locales

Nous croyons en la force des communautés et nous pensons qu’ils sont des vecteurs essentiels à la mise en place et à la pérennité des projets.

Nous soutenons des associations qui savent travailler en réseau et qui savent s’appuyer sur les communautés locales, les organisations non gouvernementales et les acteurs gouvernementaux car nous sommes convaincus que ce maillage est indispensable à la subsidiarité et à la pérennité des projets.

Notre objectif

Soutenir les hommes et les femmes qui ont décidé de prendre en main leur avenir au travers de projets innovants capables de lutter à long terme contre la misère

Nos priorités

Respecter la dignité de chaque personne, et lutter contre toute forme d’exclusion
Nos mots clés :
#responsabilité #confiance #autonomie

Notre engagement

Assurer le suivi par un membre du conseil
Allouer les moyens efficaces et féconds nécessaires à la réalisation des projets, en réseau avec d’autres fondations et d’autres financeurs.