QUE CHACUN SOIT L'ACTEUR DE SA VIE

Notre objectif : soutenir des hommes et des femmes décidés à refuser l'immobilisme, la fatalité et à prendre en charge leur avenir.
Nos mots-clés : responsabilité, confiance et transparence.
Nos priorités : respecter la dignité de chaque personne, considérer chacun comme l'acteur de sa vie.

Nous nous engageons à :

• Soutenir des projets innovants capables de lutter à long terme contre la misère
  • En assurer le suivi par un membre du conseil d'administration
  • Attribuer les moyens efficaces et féconds nécessaires à leur réalisation, en réseau avec d'autres fondations et d'autres financeurs.

PRIORITÉ À L'EFFICACITÉ DANS LE RESPECT DES VALEURS

Nous choisissons de soutenir des projets qui apportent des solutions efficaces et durables, à effet multiplicateur dans le temps.
Nous privilégions la formation qui accroît l'autonomie des bénéficiaires.
Nous donnons la priorité à des actions visant le développement durable et contribuant à l'insertion sociale et la lutte contre toute forme d'exclusion.

Objectifs1 Objectifs2 Objectifs3
Objectifs4 Objectifs5 Objectifs6
Objectifs7 Objectifs8 Objectifs9
La Fondation Cassiopée est reconnue d’utilité publique par décret du 24 février 2011.